CGV

Conditions générales (CGV)

Deltapark Vitalresort, Deltaweg 29, CH-3645 Gwatt b. Thun
Tel. +41 (0)33 334 30 30 |
www.deltapark.ch | info@deltapark.ch

 


Version n°3, valable à partir du 24 juin 2019

1. Le champ d'application

Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les rapports juridiques entre le client et Deltapark AG (ci-après dénommé l'hôtel).

2. La conclusion du contrat

L'acceptation de la réservation écrite, téléphonique, électronique ou personnelle et la remise de la confirmation de réservation constituent un contrat entre le client et l'hôtel. Les présentes conditions générales font partie intégrante du présent contrat. Les notifications par courrier électronique sont réputées avoir été faites par écrit.

3. La durée d'utilisation

Les chambres d'hôtel sont disponibles à partir de 15h00 le jour de l'arrivée et jusqu'à 11h00 le jour du départ.

4. Les prix

Sauf indication contraire, tous les prix sont en francs suisses (CHF) et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les prix indiqués sont sujets à des changements de prix.

5. Les changements de prix

Dans les cas suivants, l'hôtel peut modifier les prix précédemment communiqués ou publiés sans préavis :
- les charges publiques nouvellement introduites ou augmentées (par exemple, la taxe sur la valeur ajoutée, la taxe de séjour, etc.
- changement de taux de change (sera converti en fonction du taux actuel de l'hôtel) si le taux de référence change
- en cas d'erreurs de calcul ou d'erreurs matérielles conformément au code des obligations suisse

6. Les annulations et les changements des réservations

6.1 Conditions générales

Les annulations ou les changements des réservations ne sont valables que si elles sont soumises à l'hôtel par écrit et en temps voulu. Les frais suivants sont à la charge des clients de notre hôtel :

Réservations d'hôtel pour les particuliers :
- Annulation jusqu'à 24 heures avant l'arrivée (au plus tard à 15h00 la veille) : aucun frais s’applique et le montant payé sera remboursé
- Annulation dans les 24 heures ou moins avant l'arrivée : 100 % du forfait réservé sera facturé
- Veuillez noter que pour les offres spéciales, les conditions d'annulation peuvent être différentes. Dans tous les cas, les conditions confirmées par écrit s'appliquent.

Réservations suites de luxe au bord du lac :

Les suites de luxe peuvent être occupées par 4 personnes au maximum. Un lit d'appoint et un lit de bébé peuvent également être loués.
La caution de 500 CHF sera remboursée au départ après vérification par le personnel d'entretien. L'hôtel se réserve le droit de ne pas rembourser la caution en cas de dommages.

Conditions d'annulation
Jusqu’à 7 jours avant l'arrivée = sans frais
6 à 0 jours avant l'arrivée = 100% de l'arrangement de base sera facturé

Réservations villas de luxe au bord du lac :

Les villas de luxe peuvent être réservées pour 6 personnes au maximum. En outre, il est possible de louer un lit d'appoint et un lit de bébé.
La caution de 500 CHF sera remboursée au départ après vérification par le personnel d'entretien. L'hôtel se réserve le droit de ne pas rembourser la caution en cas de dommages.

Conditions d'annulation
Jusqu’à 61 jours avant l'arrivée = sans frais
60 à 45 jours avant l'arrivée = 20 % de l'arrangement de base
44 à 30 jours avant l'arrivée = 35 % de l'arrangement de base
29 à 14 jours avant l'arrivée = 70 % de l'arrangement de base
13 à 2 jours avant l'arrivée = 90 % de l'arrangement de base

Pour nos invités aux séminaires, banquets et événements et pour les réservations de groupes de plus de 10 participants.

En cas d'écarts de plus de 5 % du nombre de participants figurant dans le contrat/l'offre, les frais suivants seront facturés :

Valable pour les événements jusqu'à 49 personnes :
Jusqu’à 90 jours avant l'arrivée = sans frais
89 à 60 jours avant l'arrivée = 25 % de l'arrangement de base
59 à 30 jours avant l'arrivée = 50 % de l'arrangement de base
29 à 15 jours avant l'arrivée = 75 % de l'arrangement de base
14 à 0 jours avant l'arrivée = 100 % de l'arrangement de base

Valable pour les événements à partir de 50 personnes :
Jusqu’à 180 jours avant l'arrivée = sans frais
179 à 120 jours avant l'arrivée = 25 % de l'arrangement de base
119 à 60 jours avant l'arrivée = 50 % de l'arrangement de base
99 à 30 jours avant l'arrivée = 75 % de l'arrangement de base
29 à 0 jours avant l'arrivée = 100% de l'arrangement de base

L'arrangement de base est le montant total des services énumérés dans l'offre/contrat, à l'exclusion des taxes de séjour et d'hébergement, y compris la TVA.

Si l'hôtel parvient à céder les chambres et les arrangements non utilisés à d'autres parties, la différence par rapport aux services réservés par le client sera facturée comme frais d'annulation, plus des frais de dossier de 200,00 CHF seront facturés.

Si le séminaire est reporté à une autre date et se tient également au Deltapark, les frais d'annulation sont toujours dus.

Le nombre de personnes indiqué dans le contrat ou l'offre constitue la base du règlement. Le nombre définitif de personnes doit être annoncé à la date convenue (généralement et si possible au moins 3 semaines) avant le début de la manifestation et sera facturé dans tous les cas.

6.2 Date d'annulation et assurance

La date à laquelle l'annulation écrite est reçue par l'hôtel est déterminante pour le calcul de la date d'annulation. Les samedis, dimanches et jours fériés, le jour ouvrable suivant est décisif. En cas de difficultés, les frais d'annulation seront couverts par une assurance annulation, à condition que le client ait souscrit une telle assurance.

6.3 Annulations en cas de force majeure

En cas de force majeure, comme des troubles politiques, des grèves, des catastrophes, etc., l'hôtel peut annuler la réservation à court terme pour des raisons de sécurité.

6.4 Perturbations et restrictions opérationnelle:

Les perturbations telles que le bruit et/ou les restrictions d'exploitation ne donnent droit à aucune compensation ou remboursement.

7. Consommation non réclamée

Dans le cas de séminaires, de banquets et de manifestations, il n'y a pas de droit au remboursement des services fournis mais non réclamés. De même, il n'y a pas de droit au remboursement des services non utilisés d'un forfait réservé.

8. Dispositions complémentaires pour l'achat en ligne de bons cadeau:

8.1 Validité

Les bons cadeaux commandés en ligne sont valables deux ans. La date d'achat est déterminante.

8.2 Conditions d'achat et de livraison

Tous les achats en ligne sont obligatoires. Une fois l'achat terminé, vous recevrez un courriel de confirmation avec le bon en pièce jointe au format PDF. Ce bon est à emporter sous forme imprimée.

8.3 Droit de retour

Si vous nous renvoyez le bon acheté par écrit (imprimé par la poste ou en pièce jointe par e-mail) dans un délai de 10 jours, nous vous rembourserons le montant total de l'achat. Les frais de retour sont à votre charge.

9. La responsabilité

L'hôtel n'est responsable des dommages qu'en cas d'intention ou de négligence grave. Cela s'applique aussi explicitement aux dommages résultant de l'utilisation de notre infrastructure informatique et des points d'accès à Internet. La responsabilité est exclue dans la mesure où la loi le permet pour les objets apportés par le client. Les réclamations doivent être faites par écrit à l'hôtel immédiatement, au plus tard 14 jours après le départ ; sinon, elles sont considérées comme perdues.

9.1 Responsabilité du client

Les clients (ou le partenaire contractuel de l'hôtel) sont responsables des dommages ou des vols qu'eux-mêmes, les mineurs qui leur sont confiés, leurs employés, les participants aux événements ou les tiers désignés causent ou commettent dans les locaux et dans les chambres du Deltapark. Le client s'engage également à indemniser l'hôtel contre les réclamations de tiers résultant d'événements et de services fournis par le client.

L'assurance des objets fournis par le client (par exemple, la technologie, les objets exposés, les échantillons, etc. L'hôtel peut à tout moment exiger du client la preuve d'une couverture d'assurance suffisante.

10. L'utilisation de l'Internet

Les clients utilisent l'Internet à l'intérieur de l'hôtel à leurs propres risques. L'hôtel ne garantit pas la sécurité, la disponibilité et la fonctionnalité de son propre matériel et de ses logiciels. La fourniture du signal Internet à l'intérieur de l'hôtel ne fait pas partie du prix de la chambre ou du séminaire - l'hôtel fournit ce service volontairement et gratuitement. Par conséquent, le client n'a aucun droit à une offre Internet fonctionnant en permanence.

Pour la location d’une villa de luxe au bord du lac, les conditions générales distinctes des villas s'appliquent.